Vous le savez peut être. Google vient de sortir une toute nouvelle boîte de réception dénommée Google Inbox. Objectif : proposer un service complémentaire de Gmail sensé nous aider à tendre vers le concept du « zéro email ». Existant sous forme d’une application mobile (Android et iOS) ainsi qu’une version Web ne fonctionnant que sous Chrome, Google Inbox se propose d’accroître notre productivité en optimisant la gestion automatique de nos messages.
Accessible uniquement en version de test pour l’instant, nous avons eu la chance de tester le service (si vous voulez tester, demander une invitation en écrivant à inbox@google.com). Bilan des courses : de gros points positifs sur le design et l’ergonomie au niveau de l’interface. Ainsi, on a bien aimé le principe de l’aperçu automatique des contenus des mails. Ça n’a l’air de rien mais ça fait gagner du temps.
Côtés usages, Google Inbox est vraiment très pratique et très efficace puisqu’il mise avant tout sur le principe du tri. Les emails sont organisés en thématiques. De même, le service permet de se renvoyer l’e-mail à une date ultérieure, libérant ainsi de la place dans sa boîte de réception. Enfin, au delà des messages, on peut aussi gérer ses rendez-vous, ses tâches ou créer des groupes de contacts.
Bref, Google Inbox n’a pas fini de faire parler de lui. On vous invite donc à demander votre invitation dès maintenant.